Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
30 novembre 2015

La bibliothèque des coeurs cabossés

Envie de vous parler de "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald ...

 

DSC09219

C'est un livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

Il raconte l'histoire de 2 femmes, une suédoise et une américaine qui ne se connaissent qu'à travers leur passion des livres. Elles ne se sont jamais vues ni même parlées au téléphone ! Non elles s'écrivent des lettres et se racontent leur vie à travers des livres qu'elles ont aimés... Oui, ça parait bizarre en 2015 dans l'ère des multimédias et des réseaux sociaux ! Mais c'est justement ce qui m'a plut.

Ce livre parle du plaisir de prendre le temps de vivre. De se poser, de s'écouter.

C'est un  dialogue entre cette américaine qui a déjà fait un bout de chemin dans la vie et cette jeune suédoise qui se cherche un peu. C'est une histoire de relations entre les gens, d'amitiés, de découvertes et d'ouverture d'esprit.

C'est un livre relaxant. J'avais plaisir après une journée de travail de me poser dans mon lit et de prendre ce bouquin : je savais que j'allais rapidement me retrouver dans le monde de Sarah, avec ses livres, ses amis, ses questionnements...

Bref, je conseille ce livre, surtout si comme moi, vous adorez les livres, vous aurez envie d'être Sarah !

- Est-ce que je conseille ce livre ? Oui, sans hésitation, vous serez détendues avec ce livre. C'est ce que j'appelle un" livre à lire sur la plage"

- Est-ce que je lirai un autre livre de Katarina Bivald ? Oui

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité