Envie de vous parler de "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald ...

 

DSC09219

C'est un livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire.

Il raconte l'histoire de 2 femmes, une suédoise et une américaine qui ne se connaissent qu'à travers leur passion des livres. Elles ne se sont jamais vues ni même parlées au téléphone ! Non elles s'écrivent des lettres et se racontent leur vie à travers des livres qu'elles ont aimés... Oui, ça parait bizarre en 2015 dans l'ère des multimédias et des réseaux sociaux ! Mais c'est justement ce qui m'a plut.

Ce livre parle du plaisir de prendre le temps de vivre. De se poser, de s'écouter.

C'est un  dialogue entre cette américaine qui a déjà fait un bout de chemin dans la vie et cette jeune suédoise qui se cherche un peu. C'est une histoire de relations entre les gens, d'amitiés, de découvertes et d'ouverture d'esprit.

C'est un livre relaxant. J'avais plaisir après une journée de travail de me poser dans mon lit et de prendre ce bouquin : je savais que j'allais rapidement me retrouver dans le monde de Sarah, avec ses livres, ses amis, ses questionnements...

Bref, je conseille ce livre, surtout si comme moi, vous adorez les livres, vous aurez envie d'être Sarah !

- Est-ce que je conseille ce livre ? Oui, sans hésitation, vous serez détendues avec ce livre. C'est ce que j'appelle un" livre à lire sur la plage"

- Est-ce que je lirai un autre livre de Katarina Bivald ? Oui