sac

Pourquoi vous parler de ce sac ?

Parce qu'il m'accompagne partout où je vais.

Parce qu'il porte toutes mes petites affaires forcément indispensables.

Parce qu'il est toujours aussi beau.

Son histoire : Pour mes 40ans, j'ai décidé de me faire un plaisir et ce plaisir a été de m'acheter un sac Il Bisonte dans la très belle boutique Trait à Toulouse. En effet, je ne suis pas une fashion addict, ni une collectionneuse de sac. Mais, un sac, je ne peux pas m'en passer : il y a ma vie dedans. Alors, j'avais envie de me faire plaisir en m'achetant un très beau sac. Mais lequel ? J'ai des copines très fan des Longchamps, d'autres de Vuitton. Mais, je les trouve tous trop bling bling. Je recherchais un sac plus simple, moins "commercial" mais sutout avec une très belle qualité. Je cherchais donc du côté de petits créateurs qui font des sacs plus originaux. Mais aucun ne me plaisait ou alors ils n'étaient pas pratiques. Jusqu'au jour, où j'ai fait un tour dans la boutique Trait à Toulouse. Et là, je les vois tous, alignés sur leur étagère : ils respirent la bonne santé (ou plutôt la qualité), ils sont beaux, pratiques, en cuir. Ils sentent même très bons le cuir. Quel bonheur !

Je regarde de plus près : c'est noté "Il Bisonte". Jamais entendu parlé, par contre le prix : c'est pas donné ! Le vendeur m'en fait l'éloge : la qualité, la beauté,...un sac qu'on garde à vie,..., plus le cuir vieilli, plus il est beau, ... bref, un très bon vendeur parce qu'il m'a convaincue.

Et merde, j'ai 40ans, je peux pour une fois me faire plaisir, alors, je me l'achète. J'ai un peu honte (du prix), je suis très fière (d'avoir osé), j'ai peur de l'abîmer.

Au final, 2 ans après, je suis toujours aussi fan : j'ai bien fait d'oser ! Je l'adore. Je l'emmène partout, je ne l'épargne pas : la pluie, le soleil, posé par terre, ou suspendu à une chaise. Bref, je l'utilise tous les jours (il n'est jamais rangé dans une sacoche et sorti que pour les soirées !). J'ai 2 enfants qui ne font pas acte de mon très beau sac, et je range dedans toute mes affaires et souvent aussi celles de mon mari ou de ma fille ! Bref, c'est un sac de tous les jours mais il est malgré tout toujours aussi actuel, le cuir a effectivement très bien vieilli : je crois qu'il m'enterrera.

Il est MAGNIFIQUE.

Et, je souhaitais féliciter cette marque qui fait du très bon boulot aussi bien en design qu'en qualité. Oui, il coûte cher, mais (pour une fois), le prix vaut cette qualité.

Alors voilà, mon petit article sur mon sac à moi !

Si vous êtes face à un Il Bisonte, n'hésitez pas, foncez!

 

sac_b

sac_c