Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
4 mars 2018

Les crincles : super découverte pour ces petits gateaux tout choco !

Voici une rectte que je viens d'effectuer : Les crincles .

Je l'ai trouvé sur ce blog :

 

Les crinkles : des petits gâteaux moelleux au chocolat

Voici une recette qui me fait envie depuis bien longtemps mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester : des crinkles ! Ce sont des petits biscuits au chocolat, craquelés sur le dessus et recouverts de sucre glace. L'intérieur est tout moelleux, un peu comme pour un gros gâteau au chocolat.

http://www.iletaitunefoislapatisserie.com

 

 

DSC02950

Temps de préparation : 15 mn / Temps de cuisson : 11 mn / Total : 26 mn + 2h de temps de repos

Ingrédients pour 30 crinkles :

  • 200 g de chocolat
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs
  • 80 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 190 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • Sucre glace



Préparation :

Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.


Dans un autre récipient, fouettez ensemble les œufs et les sucres. Versez ensuite le mélange chocolat/beurre sur la préparation.

Incorporez la farine, la levure et le sel.
Placez cette pâte 2 heures au réfrigérateur le temps qu'elle durcisse. Si vous sautez cette étape, il vous sera difficile d'obtenir de jolies boules rondes faciles à tremper dans le sucre glace.

Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez la pâte du réfrigérateur, et formez des boules de la taille d'une noix. Versez le sucre glace dans un petit bol et plongez les boules de pâte à l'intérieur, de façon à les recouvrir entièrement de sucre.

Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Je vous conseille, à cette étape de la recette, de saupoudrer de nouveau vos biscuits de sucre glace car j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez sur les miens.

Enfournez pour 11 minutes. Les crinkles vont s'étaler légèrement à la cuisson. J'ai encore un peu de mal avec les cuissons sur mon nouveau four et je pense qu'une minute de moins aurait même été mieux chez moi. Ne dépassez pas les 12 minutes en tout cas !

DSC02949


Laissez refroidir les gâteaux sur une grille et régalez-vous !
 

 

Mon avis : une super recette : les gateaux sont craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Tout le monde a adoré !!!

A refaire sans hésitation ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité