Envie de vous parler du trail des Berges édition 2015 à Toulouse ...

Trail Toulouse Métropole

Au terme d'une semaine riche en rebondissements, l'équipe d'organisation du TTM vous confirme que les courses sont belles et bien maintenues. (Départs dimanche 8h pour le relais et le TTM - 9h pour le Trail des berges).

http://www.cosatrail.com

 

J'en reviens ! On l'a fait avec 2 copines et un copain. C'est la troisième fois qu'on le fait et c'est toujours aussi sympa.

Cette année, le parcours a été modifié car les berges sont inondées, donc on est parti vers les coteaux de Pech David : un coin que je ne connais pas trop ...  Soit ! il y a du dénivelé (environ 200m) mais là-haut, la vue est magnifique, alors cela vaut le coup de se faire mal aux cuisses ! On nous avait prédit un parcours très boueux (il faut prendre des chaussures de trail !) mais en fait, avec des chaussures classiques, c'était tout à fait faisable. C'était boueux, mais ça ne glissait pas, ça collait plutôt.

Bon, je préfère quand même le parcours en ville car je trouve que c'est plus original : on voit la ville sous un autre angle, l'ambiance y est différente de ce que l'on connait de Toulouse.

En tout cas, quelque soit le parcours, on découvre Toulouse d'une autre manière, et je trouve cela vraiment bien : il faut que je prennne la prochaine fois l'appareil photo... En plus, l'ambiance est bon enfant alors on se sent bien.

14-15 km, c'est vraiment un parcours faisable pour des gens qui courent, comme moi, de temps en temps (avec les copines, on court env. 7 km, 2 à 3 fois par semaine).

Bref, c'est dur de se lever tôt le dimanche matin (ça démarre à 9h) mais au final, on est toujours ravi de notre parcours alors le rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

 

- Est-ce que je conseille le Trail des Berges ? - Oui, allez-y sans hésiter

- Est-ce que je referai le Trail des Berges ? - Oui pour la quatrième fois !