Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
14 juillet 2015

Le mystère Goldman

Envie de vous parler du livre de Eric Le Bourhis "Le mystère Goldman" ...

 

DSC07958

C'est un livre, bien évidemment sur J.J. Goldman ! On l'a prêté à mon mari qui est un fan inconditionnel de Goldman, mais, ... il ne lit pas, donc, je m'y suis collée ... Moi, j'aime les chansons de Goldman, j'irai bien à un concert de lui (même si à priori, c'est foutu, désormais ...) mais comme ça, je n'aime pas trop les biographies de chanteur, artiste, ou autre ...

Je ne suis donc pas une fan qui cherche à tout savoir sur son chanteur préféré ...

Bref, une nouvelle expérience, et j'en garde une bonne impression, d'abord, parce que c'est un livre bien écrit, càd facile à lire et ensuite parce que j'ai appris beaucoup sur cet artiste : sa famille, sa carrière, sa vie, ses chansons, ses amis ou "détracteurs".

J'ai donc fini ce livre en me disant que derrière Goldman, il y avait un homme, que j'avais un peu oublié, n'écoutant que ses chansons... Et c'est intéressant de comprendre comment cet artiste a vu le jour, comment il s'est construit, pour être enfin reconnu comme une star de la musique française ..

Par exemple, j'ai appris qu'il écrivait beaucoup sur des carnets, des impressions, des émotions, des moments de vie, qui souvent étaient des points de départ de ces chansons ... Ce n'est qu'un détail, mais ça m'a touché, certainement parce que j'aimerais également noter dans des carnets toutes ces choses qui nous interpellent dans notre quotidien !

 

Est-ce que je conseille ce livre ? " oui mais plutôt à des fans de Goldman"

Est-ce que je lirai une autre biographie ? "Non, je ne crois pas, ça ne me fait pas voyager ..."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité