Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
4 août 2015

confiture de mûres sauvages

Envie de faire des confitures de mûres ...

mures_1

 

Cela fait un moment que je zieute les mûres en allant faire mon jogging à la Ramée ! Alors là, c'est décidé, il fait beau, mais pas trop chaud, alors j'emmène les enfants à vélo cueillir les mures ...

"Maman, c'est quoi des mûres ?" Vraiment, il était temps d'y aller ..

2 heures après, en sueur (en fait, il fait chaud !), on a ramené 800g de mûres bien noires. Alors au boulot avec mon thermomix !

Voici la recette que j'ai faite :

500g de mûres  

250g de sucre spécial confiture

 

Commencer par lavez les mûres. Les mettre dans le bol du Thermomix et mixer 1mn/vit9.  

Ajoutez le sucre et réglez 13mn/100°/Vit2 en ôtant le gobelet du  couvercle.  

A l’arrêt de la minuterie, mixez 10sec/Vit5.  

Versez la confiture chaude dans les pots et les retourner 5 min.

mures_2

Bon, je les goutterai dans quelques semaines et je vous en donnerai des nouvelles ... Je viens de les goûter : UN REGAL !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité