26 octobre 2015

Riz au lait de Marie Jo

Envie de faire plaisir à mon loulou, et donc ... de lui faire du riz au lait ! Mais pas n'importe lequel ! celui de sa maman Marie Jo ... mais comme c'est un peu long à faire, je l'ai adapté au Thermomix !!!         Donc voici la recette : 1 litre de lait, 125 g de sucre 200 g de riz rond blanc bâton de vanille de la canelle               Faire bouillir de l'eau. Laver 200g de riz rond dans plusieurs eaux. Puis mettre le riz lavé dans l'eau à... [Lire la suite]
Posté par naligena à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 octobre 2015

Crème dessert aux carambars

Envie de faire des petites crèmes aux carambars ...   Bon, avec le thermomix, c'est très facile et super rapide ! 18 carambars au caramel (environ 150 g) 500 g de lait 2 oeufs 20 g de maizena 40 g de crème fraîche   La préparation de la recette Mettre les carambars dans le : 10sec / vit 6 Ajouter tous les ingrédients sauf la crème : mixer 8 sec / vit 4 Programmer 9min / 90° / vit 4 En fin de cuisson, ajouter la crème et mixer 10sec / vit 4 Répartir dans des ramequins et laisser refroidir   Et... [Lire la suite]
Posté par naligena à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 octobre 2015

Stage de foot à Blagnac

Envie de vous parler du stage de foot de mon fils ... Eh oui, les vacances de la Toussaint arrivent et il faut savoir comment il va pouvoir occuper ses journées ! Mon fils adore le foot, donc un stage de foot  tombe comme une évidence... Et le club de foot de Blagnac propose un stage pendant les vacances ... Donc super ! Eh bien, non ! quinze jours avant le stage, tous les soirs avant de s'endormir, mon fils, les larmes aux yeux, me répète qu'il ne veut pas y aller : "connais personne, et j'vais être tout seul,etc..."... [Lire la suite]
Posté par naligena à 22:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 octobre 2015

Coeur cookie

Envie de cuisiner avec mon fils ... Dernier jour avant les vacances, mon fils me ramène un livre emprunté à la bibliothèque de l'école. Ca fait longtemps qu'il m'en parle : sa petite voisine de classe en a lu beaucoup de ces livres : les coeurs qqchose de Cathy Cassidy ! Il m'a expliqué qu'il y a une histoire puis à la fin du livre des recettes en rapport avec le titre ... Par exemple, il a ramené le livre "Coeur cookie" de Cathy Cassidy, donc à la fin du livre il y a quelques recettes au chocolat ... Et nous voilà donc en train... [Lire la suite]
Posté par naligena à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 octobre 2015

L'espace Cobalt

Envie de vous parler de l'Espace Cobalt et de l'exposition "Mister Freeze" ... Ce lieu, je l'ai connu grâce à mon boulot !!! Eh, oui, et pourtant, je travaile dans une boite pharmaceutique ... pas grand chose à voir avec l'art ! Mais bon, me voilà donc invitée à une soirée professionnelle ("Votre présence est vivement conseillée"), pour fêter les 6 premiers mois de reprise d'achat de ma nouvelle société à Toulouse ... Où ça ? à l'espace Cobalt vers Montaudran ... Donc, j'y vais. près avoir garé ma voiture et marché un petit... [Lire la suite]
Posté par naligena à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 octobre 2015

Match au Stadium de Toulouse

Envie de vous parler du match TFC- SCO d'Angers ...     Je voulais absolument voir ce match car le SCO d'Angers , c'est toute mon enfance ! En effet, je suis angevine, et le SCO d'Angers a toujours eu du mal à rester en ligue 1, malgré les encouragements acharnés de mon oncle Pierrot qui les suit depuis toujours ... Donc c'était le match à voir ... et je l'ai vu ! et par dessus le marché, en loge ...  Merci Dani et mon loulou ... Bon, c'était comment ? Eh bien, on arrive, déjà la place de parking se situe... [Lire la suite]
Posté par naligena à 07:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2015

La trilogie "Le Siècle" de Ken Follett

Envie de vous parler de la dernière trilogie de Ken Follett "le Siècle" avec le siècle 1 "La chute des géants", le siècle 2 "L'hiver du monde" et le dernier roman, le siècle 3 "Aux portes de l'éternité" ...   Une merveille, un plaisir, mieux que toutes ces séries à la télévision ou sur internet ... Vraiment, on est embarqué dans ces histoires de famille que l'on a suivies du début du XX eme siècle jusqu'à nos jours, soit 3 ou 4 générations racontées dans cette trilogie. Tous les évènements qui se sont passés à... [Lire la suite]
Posté par naligena à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2015

Du running au Marathon de Toulouse

Envie de vous parler de running ... C'est une passion que j'ai re-découverte il y a environ 3 ans (lorsque ma situation professionnelle allait très mal). Et j'ai été happée par cette activité ! Ca commence, avec une copine Aline; on décide d'arrêter de fumer, et pour éviter de prendre trop de poids, on décide de faire du sport ! Quel sport ? le + pratique à mettre en place, pas trop cher et qui ne prend pas trop de temps : donc courir entre midi et 2, au boulot, nous semble parfait ! Et puis, on fait des adeptes : 1, 2, 3 ... [Lire la suite]
Posté par naligena à 19:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
26 septembre 2015

Mes vacances en Corse

  Envie de vous parler de mes vacances en Corse ... Ou plutôt juste envie de vous montrer des photos, car rien ne sert de parler de la Corse, il faut juste aller la voir ...           Quelques informations pratiques quand même ! Voyage en voiture + bateau : résa via la SNCM sur internet (du mercredi au mercredi, c'est moins cher ) : traversée de nuit avec cabine (env. 600e) - C'est extra ! les enfants ont adoré dormir dans un bateau .. Ptit déj sympa sur la Méridionale ... [Lire la suite]
Posté par naligena à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 août 2015

Restaurant La Romarine

    Envie de vous parler du restaurant La Romarine... La Romarine - Restaurant & Pizzas à ToulouseEn poursuivant votre navigation sur le site de La Romarine, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous garantir la meilleure expérience sur notre site J'acceptehttp://la-romarine.fr Entre midi et deux, au boulot, envie de se faire un petit resto avec les collègues ... Donc, direction, "La Romarine" : le cadre est sympa, on a mangé dehors en terrase, sauf que ce restaurant se trouve dans un... [Lire la suite]
Posté par naligena à 21:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :