Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
10 novembre 2016

Vacances sur la cote ouest des Etats Unis

Envie de vous parler de nos vacances sur la cote ouest des Etats Unis ...DSC00383

On a planifié ces vacances pour le mois de juillet. Ce sont des vacances en famille avec mon mari, ma fille (16ans) et mon fils (10ans)

On a organisé notre voyage avec l'agence Amplitudes de Tournefeuille.

Pour les billets d'avion +  les hôtels (1 chambre pour 4) + la location de la voiture, le séjour du 1 au 20 juillet, on payé environ 11000 euro à 4.

Notre parcours ?

San Francisco (3 nuits) - Yosemite (1 nuit) - Mammoth Lake (1 nuit) - Death Valley (1 nuit) - Las Vegas (2 nuits) - Bryce Canyon (2 nuits) - Lake Powell (2 nuits) - Monument valley (1 nuit) - Grand Canyon (1 nuit) - Oakhurst (1 nuit) - Los Angeles ( 4 nuits)

 

Je laisse quelques photos pour décrire ces vacances ...

DSC00765DSC00143DSC00696

 

DSC00912DSC00526DSC00851

 

DSC0061720160715_094458

Mes remarques :

Si ce voyage était à refaire, tout d'abord, je garderais cette agence de voyages, car tout s'est extrêmement bien passé, pas de couac, hotel de bonne catégorie, voiture nickel, guides de voyage bien fournis, une bonne écoute pour nos attentes...

Je garderais le circuit dans le sens qu'on l'a fait avec une arrivée à San Francisco, qui permet de se remettre du voyage sans avoir besoin de prendre la voiture de loc ! Il faut savoir que les agences de loc.de voiture sont extrêmement fortes pour vous forcer la main à prendre des options supplémentaires et inutiles. Donc, avoir le temps de se reposer, avant de prendre la voiture me semble important. En plus, finir par Los Angeles, pour profiter de la plage et se reposer un peu est également une très bonne idée.

Par contre, j'éviterais de faire une halte au Lake Powell. Pourquoi ? Parce que pour profiter de cet endroit, le mieux est de naviguer sur le lac, sauf qu'à 4, cela coûte extrêmement cher (la loc d'un bateau, ou la balade en bateau). On peut aussi aller voir à cet endroit Antelope Canyon, sauf que c'est extrêmement prisé donc beaucoup de monde et pour 4, il faut également compter environ 120$. Donc, voilà pour nous, 2 nuits au lac powell, c'était trop, j'aurais préféré faire 2 nuits à Grand Canyon.

Ensuite, avoir une voiture avec GPS est indispensable.

Prévoir dans la réservation des hôtels, les parkings inclus me semble important car ils sont très chers. Dans notre road trip, tous les parkings étaient inclus et c'était cool !

Prévoir quelques medicaments contre les maux de tête et de ventre ainsi que des gouttes pour les yeux. Avec les clim., les infections arrivent vite.

La barrière de la langue n'est pas un souci, les américains sont très gentils avec les touristes !

Enfin, la prochaine fois, je me méfierais des parcmètres à Los Angeles : à priori, on a rien compris à leur fonctionnement car, malgré notre paiement, on s'est pris une amende !

Voili, voilou, c'est un voyage incroyable. On en prend plein les yeux et des souvenirs gravés dans notre mémoire ...

Pour info, mon mari et moi-même avons préféré Bryce Canyon, ma fille a préféré Monument Valley et mon fils les grandes villes (San Francisco, Las Végas et Los Angeles). Bref, tout le monde s'est régalé.

Un voyage à faire sans hésitation. D'ailleurs, j'y retournerai bien dans ces canyons ...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité