Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
7 septembre 2016

Maman a tort de Michel Bussi

Envie de vous parler du livre "Maman a tort" de Michel Bussi ...

 

DSC09708

C'est un livre que m'a prêté une collègue de travail.

Et je l'ai lu pendant les vacances aux US. Autant dire, que le soir, j'étais fatiguée mais malgré cela, c'est un livre qui m'a tenue en haleine !

Pourquoi ? C'est l'histoire d'un petit garçon Malone qui vit avec son père et sa mère dans une petite ville tranquille. Sauf qu'il a des peurs incontrôlées comme la pluie qui tombe, par exemple et que c'est un petit garçon très renfermé. Du coup, il est suivi, à l'école par un psy à qui il dit que ses parents ne sont pas ses vrais parents et qu'il a eu une autre vie avant d'être avec eux ... En parallèle de cette histoire une commissaire de police essait d'arrêter un gang de cambrioleurs dont le magot a disparu de la surface de la terre ...

Toutes ces hstoires s'entrecroisent judicieusement et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Un très bon livre, sauf que j'ai été déçue par la fin qui m'a semblé un brin trop romantique pour un polar  ...

 

-  Est-ce que je conseille ce livre ? Sans hésiter, un très bon polar !

- Est-ce que je lirai un autre roman de Michel Bussi ? Sans aucun doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité