Envie de vous parler du saut à l'élastique effectué à Ste Eulalie de Cernon avec Antipodes ...

 

Saut a l'elastique partout en France : Antipodes Sports Nature

saut a l'elastique depuis un viaduc, une grue, ... nous organisons vos sauts a l'elastique partout en france.

http://www.antipodes-millau.com

 

L'idée est venue de ma fille de 16 ans qui voulait offrir ce cadeau à sa meilleure amie, pour son anniversaire ...

Oui, d'accord, mais ça coûte combien et où le faire ?

Donc, après recherche sur internet, le saut qui me semblait le plus pratique (lieu et tarif) et joli (emplacement) se trouve dans l'aveyron à St Eulalie de Cernon.

DSC09634

Effectivement l'endroit est très beau, d'ailleurs, je pense que l'on y passera la prochaine fois un week end.

Le site se trouve être un pont sur lequel on peut faire du vélo rail (une attraction touristique qui semble très agréable !).

DSC09633

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe est très sympa : de l'accueil, à la personne qui vous harnache jusqu'au moniteur, un professionnel qui vous motive à sauter ...

Vraiment une chouette équipe : on se sent bien, en confiance.

Donc, voilà, c'est parti, je regarde d'abord les filles sauter (ma fille le fait également : cadeau du tonton) :  des jambes qui flageollent, des cris, des "c'est super !", "trop bien", bref tout semble extra : c'est de l'adrénaline !

Ensuite, c'est notre tour, à mon mari et moi-même. Il commence car il est un peu angoissé puis c'est mon tour.

Bon, c'est parti, une fois accrochée à l'élastique, je m'avance sur le bord : les pieds dépassent de 5 cm de la rambarde, je compte jusqu'à 3, et je m'élance, le regard vers l'horizon, le saut de l'ange (instructions du moniteur) ... Magnifique, je profite de chaque instant : du paysage, du vent sur mon visage, je lâche prise ...

Quelle agréable sensation ...

Et puis l'élastique se tend, je remonte (mais pas d'à-coup désagréable), et je suis suspendue à ce fil, la tête en bas, comme un pendule, c'est rigolo, l'adrénaline redescend ...

On me descend, la photo et c'est déjà fini !

 

Ensuite, on échange sur les sauts, les cris bizarres, les sensations. On  rit en regardant les vidéos, les photos, on dit 10 fois "c'était trop bien" et puis mon fils de 9 ans me dit : "Et bien, moi, c'était pas trop bien, j'ai fait qu'attendre ..."

Et oui, mon loulou, il faut faire minimum 40 kg (pas d'age mini requis, juste le poids mini) et au max 125kg, c'est la seule contre indication. Pas de certificat médical. Une autorisation parentale pour les mineurs et c'est tout !

Mais mon loulou, on reviendra dans 10 kg ...

DSC09630DSC09635

 

 

 

- Est-ce que je conseille ce saut à l'élastique ?   - Sans aucune hésitation : l'endroit est chouette, l'équipe professionnelle et très sympa, l'ambiance bonne

- Est-ce que je referai un saut à l'élastique ? - Oui, certainement, du pont de Millau à 120 m !

 

Question pratique : Le saut coûte 40 euro et on saute de 50 mètres. L'endroit est à 200km  de Toulouse (compter 3 heures de route). Mettre des habits confortables et des chaussures qui tiennent le pied. Accrocher ses cheveux (pour la photo !)