Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
10 mars 2016

Samoussas poulet-curry

 

Envie de vous parler des "Samoussas poulet-curry" ... Une recette ttrouvée sur Pinterest et menant au lien :

Samoussas poulet-curry - cookingrid

De bons samoussas préparés maison ce n'est pas compliqué et ça ne prend pas beaucoup de temps. J'ai privilégié la cuisson au four et le croustillant était bien présent. Ne pas hésiter à vous lancer, c'est exquis ....

http://cookingrid.overblog.com

 

Ingrédients:

16 feuilles de brick

600 g de blanc de poulet

3 c.à.s de curry rase

2 c.à.s de purée de tomate

2 oignons

100 g de petits pois

sel, poivre

2 oeufs

100 g de beurre fondu pour les feilles de brick

Préparation:

Couper en gros morceaux le poulet et les oignon en 4. Mettre le tout dans un robot avec lames. Mixer pendant 3 min. Si vous n'avez pas de robot il est possible de détailler le poulet et les oignons en petits morceaux.

Chauffer une poêle avec un filet d'huile, faire revenir le poulet et les oignons pendant 5 min.

Ajouter le curry remuer durant 2 min. Incorporer la purée de tomate avec les petits pois, le sel et le poivre. Continuer la cuisson 5 min puis hors du feu mettre les oeufs un à un dans la préparation. Laisser refroidir.

Préparation des bricks: les couper en 2 après les avoir décollés.

Pour le pliage il faut rabattre la feuille en 2 dans la largeur en la beurrant bien puis partir en haut pour former le départ du triangle. Mettre la farce sur le haut de la feuille. Toujours rabattre du côté de la base en serrant bien. Fermer le samoussa façon portefeuille.

Une fois le samoussa terminer le beurrer généreusement et disposer sur un plat allant au four.

Cuire 20 min à 180 °C

Bon appétit !!

 

il ne reste que ces 3 là ...

 

C'est une recette que j'ai suivie à la lettre (sauf que j'ai tout fait avec le thermomix ;-) )

Le + difficile pour moi, était la fabrication des "triangles" avec les feuilles de brick  mais en suivant la technique via la vidéo, ça se fait très bien !

La cuisson au four est parfaite : ils sont croustillants à souhait ... et le goût est bien relevé.

Toute la famille a adoré  !!! Un sans faute

- Est-ce que je referai cette recette ? - Oui, je vais maintenant la tester pour la famille ou les amis ...

- Est-ce que je referai une recette de ce blog ? - avec grand plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité