Envie de vous parler du restaurant "L'esprit du sud ouest" à Blagnac ...

Esprit du Sud-Ouest

Vous n'êtes pas obligés d'aimer la corrida (comme le patron), de pratiquer le rugby (un peu comme le patron quand il était jeune), de connaître les secrets de la distillation de l'Armagnac, d'être chasseur à l'arc (comme le patron) ou pécheur, d'être incollable sur les champignons de nos forêts, d'être skieur pyrénéen (comme le patron), pilote (ou élève-pilote comme le patron) ou passionné d'aviation (comme le patron) pour être le bienvenu chez nous.

http://www.lespritdusudouest.com

C'est un resto que mon mari apprécie beaucoup. Car, pas de chichi et une nourriture bien de chez nous et toujours très fraiche !

Donc on y va pour manger tous les 3 avec mon mari et mon fiston, un midi pendant les vacances scolaires.

D'ailleurs il est conseillé de réserver (surtout le midi) car c'est un peu la cantine d'Airbus, et je comprends pourquoi !

La déco, est sympa, cosy, très aéronautique... le service est très conviviale  : on propose à mon fils un petit livre à lire en attendant les plats (même si le service n'est pas trop long..), un sourire, un conseil, c'est vraiment très agréable.

img1img1 (2)

Je choisis le menu "vol à vue à l'atterrissage" (14 euros) avec un plat à choisir sur la carte (je prendrai le poisson  : une dorade très bien cuisinée servie avec du riz très parfumé) puis le dessert à la carte (je choisis des tuiles aux amandes avec une chantilly au carambar : les tuiles moyens - cela ressemble + à un fonds de tarte - mais la chantilly aux carambars, un délice) enfin un café.

Mon mari se régale avec un plat : le magret de canard entier servi avec des frites maison délicieuses et une sauce au poivre, suivi d'un café.

Mon fils néglige le menu enfant et se laisse tenter par le burger de canard servi bien évidemment avec les frites maison : trop copieux pour lui mais je l'ai aidé un peu, par gourmandise ... puis 2 boules de glace avec de la chantilly carambar, une sucette (offerte par la gentille serveuse) et un café, non juste les 2 petits chocolats servis avec le café ...

Bref, au temps dire que l'on s'est régalé : tout est fait maison et ça se goûte !

On a fait un très bon repas et passé un très bon moment : dans ce restaurant, on s'y sent bien et on a envie de rester ...

Il ne manque plus qu'une sieste (crapuleuse ?!?) et la journée sera parfaite !img5

 

 

 

- Est-ce que je conseille ce restaurant-brasserie ? - Sans hésiter pour goûter et/ou apprécier la cuisine du sud ouest !

- Est-ce que j'y retournerai ? - Volontiers, c'est une valeur sûre.