Envie de vous parler du restaurant libanais "Le coin du jasmin" à Blagnac ...

J'avais envie de manger libanais, mais pas un kebab à emporter, un vrai bon kebab dans un restaurant !

Donc je regarde sur google les restaurants libanais sur Toulouse ... Et je tombe sur des avis particulièrement flatteurs de ce restaurant situé à Blagnac.

Donc, on décide d'y aller tous les 3 , mon mari, mon fils et moi-même :

Bon, le restaurant en lui-même n'a pas une déco à casser des briques, comme on dirait,  mais l'amabilité de la patronne et sa gentillesse vous font oublier ce détail !

D'ailleurs, d'entrée, la patronne nous offre l'apéritif maison et un jus de fruit à mon fils...

Quant au menu, moi, j'ai pris le menu du jasmin à 20 euro, mon mari un plat avec 3 spécialités libanaises (kefta, kebab, chich taouk : poulet mariné dans une sauce blanche : un délice) mon fils prend le plat de Kefta (brochette de viande hachée).

Mon menu débute donc par une assiette de mezze : un régal (j'ai même saucé l'assiette!) qu'on a partagé à 3, puis j'ai pris en plat principal, une assiette orientale composée de kebab, et de chich barak (une sorte de paté de viande), délicieux ! mais très, très copieux ! le tout servi avec du riz à la libanaise et de la salade, et bien sûr une magnifique sauce blanche !

Mon mari a beaucoup aimé son plat servi également avec du riz à la libanaise et de la salade : également très copieux !

Mon fils a moins aimé le kefta : brochettes de viande hachée avec cumin et paprika. C'était assez relevé et plutôt sec !

Ensuite, j'ai donné à mon fils le dessert "français" : fondant au chocolat. Moi, j'ai pris un fromage blanc au sirop de rose et pistaches : délicieux, et agréablement léger après un repas aussi copieux !

Le repas était presque trop copieux, mais le sourire et la gentillesse de la patronne nous a fait oublier qu'on avait trop mangé et on a accepté le gingembre confit proposé en fin de repas ...

Quelle soirée ;-)

Le + de ce restaurant : la note toute douce en fin de repas (  65 euro pour 3, vin compris)

Le - de ce restaurant : il faisait un peu froid dans la salle !

- Est-ce que je conseille ce restaurant ? : - Sans aucun doute

- Est-ce que j'y retournerai ? : - Oui, je pense que je vais inviter mes parents la prochaine fois !

 

P.S. : il existe un menu enfant (très très français à 8 euro)