Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
20 janvier 2016

D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan

Envie de vous parler du livre "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan ...

 

DSC09382

J'ai reçu ce livre en cadeau de noel et je l'ai lu en une semaine !

Un vrai plaisir... Une sorte de polar psychologique qui me laisse encore perplexe.

C'est l'histoire d'un écrivain qui après avoir écrit un best seller se questionne sur son inspiration, sur ce qu'elle pourra écrire "après ça". La rencontre d'une nouvelle amie va la plonger dans des questionnements sur son inspiration, sur ce que les autres attendent d'elle, sur son passé et  les récits autobiographiques en général.

C'est un roman passionnant, parfois énervant mais dans tous les cas troublant : J'ai aimé la description de l'écrivain face à la page blanche, j'ai aimé le respect de l'auteur pour les livres et les lecteurs mais je crois que, ce qui m'a le plus touché, c'est cette sincérité de l'auteur face à ses sentiments, ses attitudes, face à elle-même.

A la question, est-ce que les lecteurs souhaitent que les histoires s'inspirent de faits réels ?, je réponds : non, moi, je souhaite juste être "embarquée" dans une histoire qu'elle soit réelle ou non, m'importe peu.

 

- Est-ce que je conseille ce livre ? - Oui, sans aucune hésitation

- Est-ce que je lirai un autre livre de Delphine de Vigan ? - Certainement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité