Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
23 décembre 2015

Confessions d'une accro au shopping de Sophie Kinsella

Envie de vous parler de "Confessions d'une accro au shopping" de Sophie Kinsella

 

DSC09260

C'est un livre que j'ai emprunté à ma fille car je n'avais plus rien à lire !

L'histoire ? Becky, une jeune citadine, est obsédée par le shopping ; je dirai même que cela en est presque maladif ! Ses centres d'intérêts sont tous tournés vers le besoin d'acheter. Et comme elle n'est pas multi-millionnaires, forcément, un moment, ça coince, côté comptes en banques ...

Bon, autant le dire tout de suite, je n'ai pas accroché ! En effet, je n'ai pas pu m'identifier, je pense, au personnage principal Becky. Elle est l'antithèse de moi ! Du coup, impossible de comprendre ses sentiments, ses réactions, sa vie, ses problèmes... Tout me semblait trop irréel, romanesque !!!

Bref, j'ai lu le livre jusqu'au bout car il est très facile à lire et il y a beaucoup d'humour dans ce récit. Je comprends qu'il puisse plaire à ma fille qui rêve d'avoir les dernières baskets à la mode, ou le dernier portable hors de prix.

L'auteur montre, je trouve, assez bien les limites d'un comportement aussi maladif (perte d'estime de soi, solitude, insatisfaction, ...) mais j'aurai aimé avoir plus d'explications sur les sentiments de Luke en fin de récit, qui sont presque passés sous silence, c'est dommage.

 

- Est-ce que je conseille ce livre ? - Non, mais je comprends que certains puissent aimer

- Est-ce queje lirai la suite de cette série "accro au shopping" ? - Non

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité