Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
27 février 2016

Mes bougies d'ambiance du moment

Envie de vous parler de mes bougies actuelles ...

DSC09404

J'aime beaucoup allumer une bougie d'ambiance, le soir, une fois la cuisine rangée, les enfants couchés (ou non !), et que l'on peut, enfin, se détendre !

Donc, j'ai acheté quelques bougies au gré de mes shoppings  :

 

 

 

- La bougie Néroli et Orchidée de chez l'Occitane : J'aime son odeur douce, légèrement fruitée, qui parfume assez discrètement la maison mais de façon efficace. La maison a une odeur de parfum, oui, mais ce n'est pas entêtant. Bref une bougie d'ambiance idéale pur embaumer une maison sans trop en faire !

- La bougie Home Inspiration by Yankee Candle "citron meringué" : une bonne odeur de citron sucré. J'aime beaucoup les bougies Yankee Candle pour leurs parfums. Et je préfère de beaucoup ce nouveau design de pot en verre beaucoup plus actuel que les anciens pots, un peu "has been", à mon goût ! Citron meringué, c'est sympa si on aime le citron bien sûr, mais surtout si on aime la tarte au citron. Car cela donne vraiment l'impression d'avoir cuisiné une tarte au citron et le salon embaume cette délicueuse odeur !

- La bougie parfumée "myrte sauvage" escale sur l'ile de beauté. Je l'ai achetée pendant mes vacances en Corse. Cette bougie laisse une odeur un peu épicée. Bon cela ne me rappelle pas forcément la Corse mais j'aime assez bien ce parfum : la myrte, une baie sauvage en Corse. Je dois avouer que ce n'est pas ma bougie préférée mais l'odeur est agréable peut-être un peu trop entêtante ...

- La bougie  Home Inspiration by Yankee Candle "pomme cannelle" : j'avoue que je suis déçue de ce parfum ! Je le trouve trop chimique et je ne retrouve pas l'odeur de la pomme. Je m'attendais à quelque chose de + sucré. C'est dommage !

- La bougie de Zara Home "Green Herbs" : J'aime cette odeur d'herbe fraichement coupée mais j'aime cette bougie au printemps, à l'été, ou en automne. J'avoue qu'en plein hiver, elle en est presque écoeurante ! A n'utiliser pas plus d'une heure, car le parfum est très présent.

- La bougie Yankee Candle "Candy Cane Lane" : malgré son design un peu vieillot, c'est ma bougie préférée, et celle de toute la famille ! Un vrai bonheur d'odeur sucrée, de bonbon qui parfume toute la maison. Une bougie qui donne envie de manger sucré, c'est un peu l'inconvénient ! Mais c'est vraiment la bougie adorée par toute la famille....

 DSC09403

- Quelle est la bougie que je rachèterai ? - Yankee Candle "Candy Cane lane" c'est sûr ...

- Quelle est la bougie que je ne rachèterai pas ? - La bougie parfumée "myrte sauvage" escale sur l'ile de beauté

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité