Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
12 novembre 2015

Fondant au chocolat caramel

Envie de faire un gateau avec cette tablette "Nestlé Dessert Caramel "...

DSC09187

 

Bon la recette, je l'ai trouvée au dos de la tablette, mais elle me tente bien ...

Alors c'est parti :

Les ingrédients :

1 tablette de chocolat Nestlé Dessert chocolat caramel

100g de beurre

2 oeufs

70g de farine

60 g de sucre en poudre

 

La recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier en verre , faites fondre 130g de chocolat et le beurre 2 min. au four à micro ondes  à 500W.

Ajoutez le sucre, les oeufs, la farine. Mélangez bien. Ajoutez le reste de chocolat haché en grosses pépites.

Beurrez et farinez votre moule et versez la pate à gateau.

Faites cuire au four 15 min.

A la sortie du four, le gâteau ne parait pas cuit mais c'est normal, laissez le refroidir et démoulez !

Le résultat ?

Moule trop grand ! 

La première fois que je l'ai fait, c'était pour mes collègues de boulot : Délicieux ! un régal !

La deuxième fois que je l'ai fait, c'était pour un repas chez mon beau frère : pas terrible, trop sec !

La différence ? Le moule :

La première fois, j'ai utilisé un moule (silicone) en forme de coeur (20cm x 16cm) : c'était délicieux

La deuxième fois, j'ai utilisé un moule (silicone) rond de diamètre 24cm : trop sec !

D'où l'importance, d'indiquer dans les recettes la taille du moule !

Le résultat est bon ou mauvais ....

Donc pour cette recette, utilisez un petit moule (diamètre maxi 20cm) et le résultat sera un régal, une tuerie ...

- Est-ce que je conseille cette recette ? Oui, c'est une tuerie mais avec un petit moule

- Est-ce que je referai cette recette ? Certainement mais avec un petit moule

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité