Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
10 novembre 2015

Papinocchio de la Cie du Petit Matin

Envie d'aller voir Papinocchio de la Cie du Petit Matin au centre d'animation de St Simon (Toulouse) ...

Papinocchio | Compagnie du Petit Matin

Publié le 28 Mars 2015 Un simple morceau de bois Alouette, Un cadeau pour Lola, Le médecin malgré lui, Time et dernièrement, Papinocchio : autant de créations signées Bruno Abadie et sa compagnie du Petit Matin, le plus souvent à l'intention du jeune public.

http://compagnie-du-petit-matin.fr

 

C'est un spectacle étonnant mêlant théatre, danse (hip hop) et musique classique (viole de gambe) : En fait, on découvre Pinocchio qui est devenu un papi (c'est normal, depuis le temps !)

Et il nous raconte l'histoire de sa vie, du moment où il n'était encore qu'une bûche au moment de devenir un vrai petit garçon. Alors vous me direz : on connait l'histoire ? Eh bien, pas tout à fait car c'est l'histoire revue et visitée par la Cie du petit matin, on retrouve bien la fée, le nez qui s'allonge, la transformation en âne ... mais en même temps, c'est un peu une autre histoire (qui me plait tout autant, voire plus !).

Donc, un beau spectacle, poétique, visuel, théatral, musical, un très bon moment à passer par une journéee d'automne ...

Photo-HD-Papi-1

L'avis des enfants :

# ma grande de 16 ans a aimé le spectacle mais c'est son prof qui jouait alors ...

# mon fils de 9 ans et son copain ont aimé le spectacle, surtout la danse hip hop : ils ont été impressionnés !

- Est-ce que je conseille ce spectacle ? Sans hésitation, par une soirée d'hiver, on est plongé dans l'univers de Papinocchio

- Est-ce que je retournerai voir un spectacle de la Cie du petit matin C? Oui, ce n'est pas mon premier, et ce ne sera pas mon dernier : j'aime leur univers ..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité