Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
30 octobre 2015

Irrésistible crumble poire, pomme et carambar

Envie de vous parler d'une recette trouvée grâce à Pinterest  ...

Irrésistible crumble poire, pomme et carambar

Mes chers amis la gourmandise n'est pas un vilain défaut... Dans la catégorie dessert régressif ce crumble remporte la palme d'or !! Autant vous dire qu'à quelques carambars près cette recette n'allait pas voir le jour, le crumble une fois enfourné la moitié du paquet de carambars était déjà au fond de mon estomac hihihi!!

http://poiretcactus.com

Un crumble pomme-poire-carambar ! Ca donne vraiment envie ...

Donc on se lance avec mon petit loulou qui s'occupe de faire la pate pendant que je m'occupe d'éplucher les fruits et de les couper en morceaux. Les fruits dans les cocottes, le carambar emietté dessus et par-dessus la pate. Le tout au four pendant 45min et le tour est joué !

DSC09139

DSC09138

 

 

Très facile comme recette.

Le résultat ? Irrésistible ? non, c'est très bon mais pas irrésistible mais j'aurais peut être dû couper en petits morceaux les carmambars plutôt que les mixer : la texture aurait été certainement plus agréable même si, ce qui me gêne le plus dans cette recette, est que c'est un dessert trop sucré à mon goût (la faute aux carambars ?) ...

.DSC09141

Pour être honnête, j'ai aussi un peu modifié la recette car je n'ai mis qu'1 poire au lieu de 3 : je trouvais que cela faisait déjà assez de fruits ... Et j'ai mixé les carambars au thermomix, car je craignais que les morceaux de carambars ne durcissent en refroidissant !

- Est-ce que je conseillerai cette recette ? Oui, mais en précisant que le dessert est très bon mais assez sucré

- Est-ce que je referai cette recette ? Non, je ne pense pas : les enfants ont mangé leur part mais ils n'en ont pas re-demandé (c'est un signe !) et moi je le trouve bon mais pas irrésisible ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité