Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
20 octobre 2015

L'espace Cobalt

Envie de vous parler de l'Espace Cobalt et de l'exposition "Mister Freeze" ...

DSC09038DSC09048


Ce lieu, je l'ai connu grâce à mon boulot !!! Eh, oui, et pourtant, je travaile dans une boite pharmaceutique ... pas grand chose à voir avec l'art !

Mais bon, me voilà donc invitée à une soirée professionnelle ("Votre présence est vivement conseillée"), pour fêter les 6 premiers mois de reprise d'achat de ma nouvelle société à Toulouse ...

Où ça ? à l'espace Cobalt vers Montaudran ...

Donc, j'y vais. près avoir garé ma voiture et marché un petit quart d'heure à travers des entrepots + ou - abandonnés, j'arrive devant un nouvel entrepot, mais celui-ci ouvert !

Ah, ici une vache taggée, là une statue semblant sortir du mur, un bar extérieur en vieiles palettes recouvertes de tags, mais où suis-je arrivée ?

DSC09047

Reconnaissant cerains de mes collègues, je suis rasurée et entre dans cet endroit ...

 

Et là, EMERVEILLEMENT !

DSC09040

C'est incroyable, géantissime, magnifique, décalé, ... j'adore l'endroit !

En plus on a droit à une visite guidée (extérieur et intérieur) par un des artistes de l'exposition (je ne me souviens plus de son nom!)  : C'est tout simplement incroyable, je suis transportée !

DSC09043DSC09042

Outre la soirée de travail et l'activité "Cration de tableau" que j'ai moyennenment aimé (le boulot reste le boulot), j'ai vraiment adoré cet endroit. je trouve que c'est vraiment un très bel espace pour fêter un évènement d'entreprise ou autre ...

Tout le monde en ressort conquis ("on est + sensible à tel ou tel artiste, mais c'est quand même incroyable")

DSC09044DSC09046

 

-Est-ce que je conseillerai cet endroit à qqun ? -"Sans aucune hésitation, il faut y aller !"

- Est-ce que j'y retournerai ? - "Dès la prochaine exposition ouverte au public "

 

ESPACE-COBALT-le lieu

Le 50Cinq est un lieu atypique né d'une friche industrielle en 2014. Il comprend, outre l'Espace Cobalt, une Maison d'Artistes qui regroupe des acteurs ayant comme fil conducteur le street-art. Designers, webmarketers, artistes, peintres, infographistes, vidéastes, photographes, web concepteurs sont autant de métiers et de talents regroupés sur ce site.

http://www.espace-cobalt.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité