Envie de vous parler de running ...

DSC08543

C'est une passion que j'ai re-découverte il y a environ 3 ans (lorsque ma situation professionnelle allait très mal). Et j'ai été happée par cette activité !

Ca commence, avec une copine Aline; on décide d'arrêter de fumer, et pour éviter de prendre trop de poids, on décide de faire du sport ! Quel sport ? le + pratique à mettre en place, pas trop cher et qui ne prend pas trop de temps : donc courir entre midi et 2, au boulot, nous semble parfait !

Et puis, on fait des adeptes : 1, 2, 3  copines nous rejoignent ! C'est + sympa, quand qqun se désiste, on trouve toujours qqun d'autre pour aller courrir : on transpire tout en parlant potins du boulot, shopping, restos ... Bref, un vrai break entre midi et 2 !

Et puis voilà  qu'on se décide à faire tous ensemble le trail urbain de Toulouse : c'est sympa, agréable et on découvre Toulouse autrement ...

Et de fil en aiguille, envie de courir + longtemps, de tester un semi-marathon, et puis pourquoi pas un jour le VRAI marathon ?!?

Bon, en rêves, c'est quand même 42 km : au bas mot, cela veut dire courir minimun 4 heures d'affilée ! Faut être malade !

DSC08483

Mais quand même, si j'arrivais à le faire un jour, qu'est-ce que je serai fière de moi !

Bon, promis-juré avant mes 50 ans, je ferai un marathon ...

Quoi chéri ? t'as fait le pari avec Fabrice de faire le marathon de Toulouse en - de 4 heures ?

Toi qui déteste courir ? Toi qui bois ton whisky tous les soirs et fumes 1 paquet de clopes par jour ??????????????????? ..................................

Mais bien sûr, mon chéri, que t'es capable !!! mais il faut s'entrainer un petit peu quand même... On a qu'à se laisser 2 ans pour se préparer ...

Quoi le symbole ? On a 42 ans cette année, ce serait cool de courir 42 km ??? Oui, il est beau le symbole mais c'est cette année 2015, donc  dans 6 mois ?

C'est comme ça qu'on s'est retrouvé à s'inscrire pour le marathon de Toulouse le 25 octobre 2015 ...

 

Site officiel du Marathon de Toulouse Métropole - 25 octobre 2015

Retrouvez toutes les informations sur le Marathon de Toulouse Métropole du 25 octobre 2015.

http://www.marathon-toulousemetropole.fr

 

C'est ainsi que, depuis, on s'entraine, on s'est acheté de belles chaussures, des tenues, des gourdes ...

Bref, le challenge est important mais pas impossible alors on se donne les moyens !

On a même couru tous les 2 jours pendant nos vacances en Corse ! Il est beau le paysage corse mais il est vallonné et en plein mois d'aout, ça cogne, même à 10h du mat !!!!!

Dimanche dernier, on a couru le semi marathon de Tournefeuille : 21 km en 1h50, c'est bien mais le + important, c'est que je n'avais pas trop de douleurs , j'étais bien. Alors ça redonne du courage car dans 3 semaines c'est le VRAI jour.

DSC09051

Alors on continue de courir, de manger des féculents, de ne pas trop boire d'alcool, de glaner des trucs & astuces à droite à gauche, de se motiver  ...

Bref on se prépare ...