Envie de faire des confitures d'abricots ...

 abricots2

Parce que déjà, notre abricotier nous a donné beaucoup d'abricots ... même si on en a moins que les années précédentes ! Eh oui, un abricotier est un arbre assez délicat, et il faut éviter de le planter au milieu de la pelouse avec un arrosage intégré, car trop d'eau, il n'aime pas !

Et, nous, à la naissance de notre garçon, on l'a forcémént planté au mileu de la pelouse, car c'était le plus esthétique ! Donc, le pauvre arbre essait de s'en sortir. J'essaie d'en prendre soin le plus possible, mais bon, je ne maitrise pas tout, surtout la taille de ce bel arbre ...

Enfin, bref, il nous a fourni cette année, environ 5 kg d'abricots, et comme Malone est le seul à en manger avec moi (et qu'il est actuellement che papy mamie), ça fait beaucoup pour moi !

Donc, CONFITURE D 'ABRICOTS que j'adore manger au p'ti déj avec des tartines beurrées ...

Voilà donc ma recette :

- 1 kg d'abricots dénoyautés

- 10 amandes (récupérées des noyaux : casser les noyaux, récupérer les amandes, enlever la peau (en les plongeant dans l'eau bouillante)

- 650g de sucre

Mettre les abricots dans un faitout (ou bassine de confiture) avec le sucre. Les laisser au frais une nuit. Le lendemain, ajouter les amandes et faire cuire à petite ébullition pendant 45min en remuant sans arret.

La confiture est prête !

La verser dans des pots propres, reboucher et les retourner.

Et voilà le résultat :

 

abricots

 

Sinon, j'ai fait aussi la confiture avec le thermomix :

- 1 kg d'abricots dénoyautés

- 650g de sucre

-10 amandes des noyaux  (récupérées des noyaux : casser les noyaux, récupérer les amandes, enlever la peau (en les plongeant dans l'eau bouillante)

Mettre les abricots et le sucre dans le thermomix. Puis vitesse 3 pendant 20s. Ajouter les amandes. Puis 100°C pendant 40min vitesse 2. Attention aux éventuels débordements !

Et c'est prêt ...

confiture

16/07/15