Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies d'aujourd'hui
Les envies d'aujourd'hui
  • Bienvenue sur lalistedemesenvies. J'espère que l'on pourra partager sur des plaisirs de la vie tels que les resto, les voyages, les livres, les sorties, les enfants, la cuisine, la mode, la beauté, le jardinage et tout ce qui pourra nous donner du bonheur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
19 mai 2015

Les livres de mon fils 9 ans

livres de mon fils

Envie de faire lire mon fils !

Il n'aime pas lire, il préfère jouer sur la tablette à "Clash of Clan" ou jouer au foot. Mais moi, j'aimerais tellement qu'il lise ...

C'est vrai, c'est tellement extra de lire : on est emporté par une histoire, on s'évade, on apprend autre chose, on se détend ...

 Mais pas facile d'aimer la lecture, à 9 ans,  quand tant d'autres activités s'offrent à vous sans le moindre effort. Alors j'ai décidé que tous les soir, qu'on allait lire ensemble. Ou plutôt, il me lirait une histoire. Et je crois qu'il aime ce moment. Avant de se coucher, après s'être lavé les dents, on s'installe sur son lit et on prend un bouquin : chouette !

Quel livre ?

La série" L'école d'Agathe" aux éditions Rageot ou "Nico" aus éditions Nathan : des petits livres faciles à lire, des histoires actuelles dans lesquelles il peut s'identifier facilement. En deux soirées, on a lu, un petit livre, du coup, il a l'impression de lire vite. Il comprend tout (les termes sont simples) et il a hâte de découvrir la prochaine histoire. Et pour moi, quel plaisir de le voir aimer lire ...

Son livre préféré ? "Nico" J'ai 30 ans dans mon verre.

Ensuite ? Découvrir de nouvelles séries comme "Ma première mythologie" ? ou ??? je cherche ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité